Formech & l’Université de Technologie MARA

En partenariat avec l’Académie CadCam, Formech a installé une thermoformeuse grand format à l’Université de Technologie MARA à Penang (IUTM).


Martin (in the middle), Formech Product Manager, and the UITM tutors and technicians
Martin Smith au milieu (Chef de Produit – Formech International) avec les professeurs et techniciens de l’UITM
The UITM tutors and technicians testing their new Formech 1250
Les professeurs et techniciens de l’UITM testent leur nouvelle Formech 1250
Tests Forming on the Formech 1250
Tests de formage sur la Formech 1250

A la suite de l’installation et de la mise en service de la machine 1250, Formech a complété un programme de formation sur 3 jours pour les tuteurs et techniciens de l’université. La formation a couvert tous les aspects liés à l’utilisation et à la sécurité de la machine, ainsi que les différents processus liés au thermoformage.

Le choix du matériel et des applications, le design de l’outillage, le découpage et les tests ont fait partie de cette formation forte enrichissante. Elle fut conclue par de nombreux tests sur la machine et l’attribution de certificats.

Forts d’une vaste expérience dans le domaine de l’éducation, nos programmes de formation sont pensés afin d’apporter à nos tuteurs et étudiants des connaissances essentielles et de précieux conseils pour maximiser les capacités d’utilisation des machines Formech.

L’écran tactile intuitif Formech aide les utilisateurs les moins expérimentés à être opérationnels et autonomes en un temps record.

Martin, chef de produit chez Formech, nous parle de son expérience à l’Université :

“La thermoformeuse grand format 1250 a permis au département de s’attaquer à des projets plus importants, et de produire une quantité de pièces bien plus large. Une variété de moules et de patrons existants étaient placés sur la machine et formés, afin d’étudier ce qui pouvait être achevé avec la thermoformeuse – certains n’avaient même pas de trou d’aspiration ! La grande capacité de l’accumulateur de vide sur la 1250 permet d’aspirer l’air dans les moindres recoins du moule.”

La Formech 1250 est un choix populaire dans les institutions éducatives renommées à travers le monde, de par sa facilité d’utilisation, ses vastes capacités de formage ainsi que son prix accessible.

Il est très gratifiant pour l’équipe Formech de voir autant de projets éducatifs prendre forme sur ses machines de thermoformage, d’autant plus que les étudiants d’aujourd’hui sont les ingénieurs de demain!